dre maria
latanioti
Psychiatre-psychothérapeute FMH
Parcours en psychiatrie et psychothérapie
La Dre Latanioti a su qu’elle allait devenir médecin dès son enfance. Elle a obtenu son MCSs en médecine à l’Université d’Athènes avant de partir en Suisse pour se spécialiser. Son premier poste de médecin assistant était à l’hôpital de Nant où elle s’est familiarisée avec la pensée psychodynamique et la psychiatrie de crise et urgences. Par la suite, La Dre Latanioti a travaillé pendant 3 ans en psychiatrie et médecine et addictions à Nant et au CHUV. Elle a fini son parcours de spécialisation au service de psychiatrie et psychothérapie de l’âge avancé au CHUV où elle a occupé pendant 5 ans le poste de cheffe de clinique en équipe mobile. Elle a mené de la recherche dans le domaine des addictions chez la personne âgée et entamée, en 2021, un PHD en sciences de la vie auprès de l’Université de Lausanne.
La Dre Latanioti a une double spécialisation en psychiatrie et psychothérapie générale et de la personne âgée ainsi qu’une certification en médecine des addictions.
Approches thérapeutiques
Sa pratique est imprégnée par les principes de l’approche psychanalytique qui lui donne la possibilité d’essayer de comprendre le fonctionnement de ses patients et leur donner le recul suffisant pour se remettre en question dans un environnement sécure et bienveillant. La Dre Latatnioti est intéressée à la thérapie existentielle qui aborde les questions philosophiques et psychologiques liées au fait de vivre.
Langues
Elle exerce en français, anglais et grec.
