Dr Dimitris Foskolos

Médecin

spécialiste en psychiatrie et psychothérapie

Dimitris Foskolos a effectué sa spécialisation en psychiatrie et psychothérapie au Réseau Fribourgeois de la santé mentale et au Secteur psychiatrique de l'Est Vaudois (Fondation de Nant). Il a également travaillé pendant 1,5 an en Neurologie et dans un Centre du sommeil, avant de faire la recherche scientifique, dans le cadre de son PhD, aux diverses manifestations psychiatriques de la Sclérose en Plaques. 

 

Par la suite, il a été chef de Clinique à l'Unité de Traitement des Dépendances de la Fondation de Nant à Montreux et 2,5 ans plus tard il est devenu médecin fondateur et responsable de l'unité d'addictologie dans un centre privé à Lausanne. 

 

En 2015, il décide de s'installer à son compte et s'associe avec d'autres médecins au Centre Médical du Jorat à Mézières, où il exerce toujours une partie de son activité.

 

Un peu plus tard, il crée avec son épouse et consoeur le Centre de psychiatrie et psychothérapie du Flon. Il est formé aux psychothérapies psychodynamiques, en même temps il estime qu'un psychiatre contemporain doit intégrer des outils des plusieurs approches, dans sa pratique clinique. 

 

Il est médecin consultant à l'Institut Suisse de la Douleur.

 

Langues: français, anglais, grec.