Le Cabinet de psychiatrie et psychothérapie du Flon a ouvert ses portes au centre-ville de Lausanne. Il réunit une équipe de psychiatres et psychologues psychothérapeutes, qui vous proposent des prises en charge, selon le modèle biopsychosocial, au niveau individuel, de couple et familial. Ce modèle est une représentation de l’être humain dans laquelle les facteurs biologiques, psychologiques et sociaux sont considérés comme participants simultanément au maintien de la santé ou au développement de la maladie.

Nous considérons que l’approche de chaque problème est personnalisée et spécialisée, dans le respect absolu du patient, en tenant compte de ses besoins spécifiques. Suite à l’analyse de la demande du patient et à la construction d’un projet thérapeutique avec ce dernier, une méthode d’intervention sera choisie entre la psychothérapie d’une part et la pharmacothérapie d’autre part, il sera aussi possible de combiner les deux lorsque cela est nécessaire afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Le but ultime est la prévention, la restauration et la préservation de la santé mentale du patient en lui proposant les outils indispensables pour une meilleure qualité de vie.

Depuis 2016, l'Institut Suisse de la Douleur nous confie l’évaluation psychologique et psychiatrique ainsi que le suivi psychothérapeutique individuel et de groupe de ses patients.

« Lorsque tu mettras le cap sur Ithaque,

fais de sorte que ton voyage soit long,

plein d’aventures et d’expériences.»

Ithaque, Constantin Cavafis (Κωνσταντίνος Καβάφης) 1863-1933