MARIE-LAURE

DEL VECCHIO

Psychologue FSP

approche systémique

Marie-Laure Del Vecchio est membre ordinaire de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP). Elle a réalisé ses études universitaires à l’Université de Lausanne, en axant son cursus autour des relations familiales, conjugales et de la psychologie de la sexualité. Elle est formée à la thérapie familiale et à l’approche systémique auprès du Dr Mony Elkaïm à Genève et elle est également formée à l'approche centrée sur les émotions pour couple. (EFT)

Marie-Laure Del Vecchio a travaillé auprès d’enfants et de jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique. Elle a ensuite rejoint le GRAAP, à Lausanne, où elle a travaillé autour de la thématique «Maladie Psychique et Prison», accompagnant notamment des patients détenus ainsi que leur entourage. Elle travailla ensuite au centre Paloma, à Nyon, où elle élabora des thérapies de groupe pour couples dont l’un des conjoints est atteint d’une maladie chronique. Elle exerça également en tant que psychologue pour l’association Stop Suicide, à Genève, dans le cadre d’ateliers préventifs pour jeunes âgés de 14 à 29 ans. Après avoir exercé en cabinet privé à Morges, où elle réalisa des suivis de couple en co-thérapie, elle rejoint l’équipe du Centre des Alpes, à Montreux.

Marie-Laure Del Vecchio réalise des suivis pour individus (adolescents ou adultes), couples ou familles. Elle travaille également en co-thérapie, lorsque cela semble indiqué. Elle est notamment disponibles pour toute question liée à la sexualité (identité de genre, troubles du désir, etc.), à l’alimentation, au surmenage, à la dépression, aux ajustements du couple et de la famille aux différentes étapes de la vie (mise en ménage, arrivée du premier enfant, départ des enfants, etc.), aux troubles anxieux, aux phobies, aux difficultés liées à l’estime de soi et à l’affirmation de soi, aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC), ainsi qu’aux difficultés relationnelles etc. Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive et elle sera ravie de vous rencontrer afin d’élaborer ensemble un projet thérapeutique.

Exerce en français et anglais.