fabien

pellegrini

Psychologue FSP

spécialisation en thérapie cognitivo-comportementale (TCC)

J’ai suivi ma formation en psychologie à l’Université de Genève avec obtention d’un Master en psychologie clinique et en psychologie du développement.

Durant mon parcours professionnel, j’ai déjà eu l’occasion de travailler en cabinet privé et également dans le domaine des addictions au Service d’Alcoologie du CHUV (suivis ambulatoires et consultations en liaison avec les Urgences et les autres services hospitaliers) et au Centre d’Aide et de Prévention, pour les personnes dépendantes, aux stupéfiants à la Fondation du Levant (consommateurs, proches, aide volontaire ou contrainte). Enfin, j’ai aussi travaillé en foyer avec des adolescents en rupture familiale et scolaire.

Psychologue FSP d’orientation cognitive et comportementale, j’ai également des bases dans le domaine de l’approche systémique. Je pratique aussi l'approche motivationnelle et la méditation de la pleine conscience (mindfulness).

Je m’intéresse particulièrement au traitement de la dépression, des angoisses et des phobies, des TOC, des troubles alimentaires, des dépendances, des chocs émotionneles et traumatismes, de la gestion de la douleur, des difficultés relationnelles et ruptures familiales, du stress, surmenage et burn-out, du manque de confiance en soi et de la peur de l’échec.

J'exerce en français et italien.