Dr Dimitri Politis

Médecin

En formation en psychiatrie et psychothérapie

Le Dr Dimitri Politis est originaire de Lausanne. Il a effectué ses études universitaires de médecine à l'UNIL et obtenu son titre de médecin en 2011. 

Puis il a effectué un séjour en Asie de quelques mois à caractère humanitaire. 

 

Le Dr Politis s'est ensuite formé dans différentes unités de psychiatrie dans le canton de Vaud et le Valais, permettant qu’acquérir des compétences spécifiques dans les domaines suivants:

 

- la prise en charge psychiatrique intégrée en environnement hospitalier (Hôpital de Malévoz, Hôpital du Valais, 2014)

- la gestion des difficultés psychiques et psycho-organiques de patients d'âge gériatrique (Hôpital de Malévoz, Hôpital du Valais, 2015) 

- la prise en soin de personnes incarcérées souffrant de difficultés psychiques, incluant des relations avec différentes autorités officielles telles que l'office d'exécution des peines (Service de médecin et de psychiatrie pénitentiaires, CHUV, 2016) 

- le traitement de l'urgence et de la crise psychiatriques (Service de psychiatrie de liaison, CHUV, 2017)

- le traitement psychiatrique et psychothérapeutique de personnes souffrant d'addictions avec ou sans substances, intégrant une collaboration active avec les partenaires de soins et des fonctions d'encadrement d'équipe (Service de médecin des addictions, CHUV, 2017 à 2019)

- La réhabilitation socio-professionnelle (médecin-conseil à Unisanté pour les Centres sociaux régionaux du canton de Vaud, 2019 à ce jour).

 

Le Dr Politis est en toute fin de formation de psychiatre-psychothérapeute IFSM dans l'axe psychanalytique. En marge de son activité institutionnelle à Unisanté, il a souhaité mettre en œuvre ses connaissances et pratiquer au sein d'un cabinet privé.