Melody

magnenat

Psychologue FSP

Melody Magnenat est membre ordinaire de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l’Association Vaudoise des Psychologues (AVP). Elle a réalisé ses études à l’Université de Lausanne, en premier lieu avec un bachelor en psychologie et en science des religions, puis dans un deuxième temps avec un master en psychopathologie et anthropologie clinique. Elle se forme actuellement à la psychothérapie d’orientation psychodynamique. Elle pratique également depuis de nombreuses années la méditation dite de « pleine conscience ».

 

Melody Magnenat a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents atteints de troubles du comportement et de déficit cognitif. Elle dispose également d’une expérience à la clinique de la Métairie avec une population adulte souffrant de troubles de l’humeur, d’addictions et de troubles alimentaires. Elle a ensuite rejoint le secteur de l’insertion professionnelle, en tant que psychologue conseillère en développement professionnel, au contact de personnes rencontrant des difficultés dans leur parcours professionnel (mobbing, burn-out, licenciement abusif) ou dans leur insertion sur le marché de l’emploi ainsi qu’avec des personnes en situation d’invalidité et souffrant de douleurs chroniques. Elle exerce actuellement dans le secteur publique avec des patients souffrant de trouble du comportement alimentaire.

 

Melody Magnenat réalise des suivis individuels pour adolescents ou adultes. Intéressée par l’être humain dans sa complexité et ouverte à accueillir tout type de problématique, elle est disponible pour vous rencontrer et afin de vous écouter et élaborer ensemble un projet thérapeutique.​

 

Elle exerce en français et anglais.